Table ouverte

Les femmes en grande précarité et isolées sont de plus en plus nombreuses. Elles sont généralement plus discrètes, plus secrètes que les hommes, d’autant plus lorsqu’elles habitent dans des endroits favorisés comme Neuilly où la misère reste en principe exceptionnelle.

Néanmoins, même cachée, nous ne devons pas ignorer la pauvreté à notre porte. Bien sûr, elle se situe plus généralement du côté des "chambres de bonnes". Elle se trouve aussi dans des immeubles bien "bourgeois". Parfois des femmes cadres se trouvent en situation de précarité pour diverses raisons : divorce, chômage, dépression, alcoolisme, drogue, etc.

Notre Association, créée en 2002, (10 accueillantes, entre 15 et 25 personnes accueillies), s’est fixée d’accueillir autour d’un déjeuner sympathique et chaleureux - Les mardi de 11h à 15h30 - ces personnes en difficulté. Elles retrouvent autour d’un bon repas, préparé par nos soins, réconfort et sympathie. Nous organisions aussi quelques animations, conférences, films, discussion, jeux, ateliers divers.

Nous pouvons aiguiller les personnes qui le souhaitent vers des services administratifs ou des associations susceptibles de les aider.

 

Table ouverte (07 81 49 56 13)

Anne-Marie Chrétienne  Courriel : amchretienne@gmail.com