Pastorale de la Santé - Hôpitaux

A l'hôpital, nous sommes une équipe de six personnes, qui assurons des visites d'amitié aux malades de certains services (médecine - chirurgie et service des grossesses à risque et soins intensifs) et sur demande pour les autres services de l'établissement.

Parfois nous prions avec les malades et leur portons la communion ou répondons à leurs demandes sacrement des malades ou confession ou autre sacrement ...La bénédiction est aussi possible pour ceux qui le veulent. C'est une manière de rappeler leur baptême et d'apporter un apaisement dans les épreuves ou souffrances traversées.

Chaque dimanche, une présence d'Eglise est assurée par un des membres de l'équipe à tour de rôle. La vie d'équipe est très forte. Nous nous retrouvons une fois par mois pour une réunion d'équipe qui permet d'entendre les joies et difficultés autour de la Parole de Dieu et toujours suivie d'une messe pour rendre grâce ensemble de ce qui a été vécu.

Une messe par mois au lieu de culte de l'hôpital nous réunit pour prier aux intentions du monde, de l'Eglise, pour les malades et leur famille, pour le personnel soignant, administratif et technique, pour tous ceux qui nous rejoignent et aux intentions du Monastère invisible pour les vocations religieuses et sacerdotales.

Nous bénéficions de formations par le diocèse ou au Collège des Bernardins.

Aumônier Père François Thonier.

Renseignements auprès de :

Jean-Yves Nerriec : courriel - jync@live.fr

Béatrice Rivière : courriel - beatrice.riviere92@gmail.com