Foyer pour étudiants

Nouveau projet paroissial à Neuilly

 

Création d’un foyer étudiant catholique FECO (Foyer Etudiant de Confiance) 

 

 

Pourquoi ?
 

  • De nombreux jeunes étudiants ont besoin d’un logement, mais surtout d’un soutien humain et spirituel pour réussir dans leurs études tout en continuant de grandir dans leur foi et de s’engager au service des autres.
  • Aider la vie paroissiale en créant une aumônerie étudiante dynamique pour des jeunes qui souhaitent des temps communautaires et fraternels, prier ensemble et s’engager dans des oeuvres de la paroisse ou d’autres associations.

 

Résumé du projet : site internet foyerdeconfiance.org

  • Proposer à des jeunes une chambre chez l’habitant soit au prix du marché soit à tarif préférentiel.
  • Proposer à des paroissiens de loger un jeune en toute confiance et sécurité car celui-ci s’engage à un engagement paroissial ou associatif, un repas et un temps de prière communautaire par semaine. Deux entretiens obligatoires et charte à signer.
  • La paroisse met à la disposition des étudiants une salle d’étude connectée et silencieuse, une laverie, un coin cuisine et un lieu de vie.
  • Le père Damien et deux couples foyers d’accueil assurent un suivi de chaque étudiant.
  • Etudiants et propriétaires signent la charte de l’Association FECO. Elle offre le cadre juridique exigé par la loi ALUR et permet de réaliser les formalités en ligne en assurant le sérieux de l’étudiant et la protection des propriétaires.

 

 

Engagements des jeunes : aidez-les, aidez votre paroisse !

  • Prière - Fraternité (un repas par semaine minimum) - Service possible : Aumônerie, scoutisme, Saint Vincent de Paul jeunes (maraudes), Ordre de Malte, visite aux personnes âgées ou seules, messe des jeunes, EVEN, ou autres associations caritatives laïques... 

 

Nous avons 18 chambres ou studios, nous en recherchons encore douze !

Le père Damien recherche également des bonnes volontés pour l’aider dans ce projet.

 

 

Téléchargez le bulletin d'information et d'inscription ici  

Contact : fecodeneuilly@gmail.com