Cadres en recherche d'emploi (Club St Vincent)

CLUB ACCUEIL SAINT VINCENT 2 Boulevard d’Aurelle de Paladine 75017 PARIS

 

PRESENTATION DU CLUB SAINT VINCENT

Accompagnement de Cadres en recherche d’emploi

Objectifs de l’Association :
Les cadres en recherche d’emploi et les jeunes diplômés ne sont pas toujours préparés à cette nouvelle étape de leur vie professionnelle qui va les conduire à mettre en œuvre des approches et des méthodes nouvelles.
Apparentées aux techniques du marketing, la méthode commence par une réflexion partagée sur les richesses du candidat, ses compétences et ses ambitions, se poursuivent par les fonctions qu’il recherche et les entreprises qu’il voudrait rencontrer (secteur économique et postes proposés) et par les travaux de prospection directe qui établiront le contact (pratique du réseau, réponses aux offres d’emploi et candidatures spontanées) ; alors il faudra obtenir des rendez vous, savoir les préparer et les conclure favorablement !

Fonctionnement du Club :
Voir une fiche descriptive détaillée verte sur demande. Par des rendez vous individuels et suivis, les Conseillers du Club reçoivent 200 à 300 candidats par an, suivant la conjoncture ; les résultats des candidats qui ont effectivement travaillé avec le Club sont de l’ordre de 50 % de succès dans l’année. Les 20 Conseillers sont tous des cadres supérieurs en activité . Au cours des entretiens et de façon informelle, les candidats, chrétiens en majorité mais aussi juifs et musulmans, s’étonnent que des conseillers de ce niveau professionnel consacrent une soirée par semaine à ce travail bénévole ! Une équipe féminine d’accueil s’assure de l’atmosphère conviviale des entretiens.

Comment prendre contact avec le Club ?

Les rendez-vous sont pris par téléphone au 06 19 43 61 88 (Marie Christine). Ils ont lieu les lundis soirs, entre 18h30 et 21 h 30 dans la Salle de Réunion de la Paroisse Notre Dame de Compassion à la Porte des Ternes Internet :
site:  www.clubaccueilsaintvincent.fr - mail:  club.saintvincent@yahoo.fr

Problèmes rencontrés : Le principal problème du Club est de faire connaître son action assez largement pour que les candidats en recherche en soient informés. L’accord donné dans les 3 paroisses, Saint Pierre de Neuilly, Notre Dame de la Compassion et Saint Ferdinand des Ternes pour faire connaître notre action à leurs paroissiens par une présentation au micro en fin de toutes les messes d’un dimanche par an, (suivie par la distribution de fiches vertes à toute les portes de l’église) est un appui important !

Si vous êtes intéressé (e)par notre action, prenez contact avec :
Bernard Barjou (06 19 43 61 88) ou Marie Christine Célérier (06 19 43 61 88)

Fiche descriptive verte destinée aux candidats :