Adoration

 

L'Adoration pendant l’année scolaire :

à la chapelle du Saint-Sacrement : du lundi au vendredi de 8h à 19h.

à l'Oratoire Saint Robert : du lundi au vendredi de 19h à 8h.

à la chapelle Saints Louis et Zélie Martin : jeudi soir de 19h30 à 22h (adorations + confessions)

 

 

  • Oratoire St Robert : 90 ter, avenue du Roule
  • Chapelle St Louis et Zélie Martin (chapelle Haute) : 1, bld Jean-Mermoz
  • Chapelle du St Sacrement (dans l'église derrière l'autel)

 

ADORATION CONTINUE DANS LA PAROISSE

 Depuis le 7 janvier 2019, "l'Adoration continue" est dans la chapelle du Saint-Sacrement de la grande église, de 8h à 19h du lundi au vendredi.
L'Adoration de la nuit (19heures à 8heures du matin pour les adorateurs inscrits) ne change pas et se trouve toujours à l'Oratoire Saint-Robert.

 

 

« Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent ; ils présentent au Christ tous ceux qui ne le connaissent pas ou ceux qui sont loin de lui ; ils veillent devant lui, en leur nom » (St Jean-Paul II)

 

 L'Adoration pendant les vacances


du lundi 25 février 2019 au dimanche 10 mars 2019 l'adoration du Saint-Sacrement

est proposé 1 heure après chaque messe de semaine à la chapelle saints Louis et Zélie Martin

 

 

Intention de la semaine : « Dieu nous a caressés avec Sa miséricorde : apportons cette caresse aux autres, à ceux qui en ont le plus besoin. »(pape François)

 

NB : vous pouvez à tout moment rejoindre le groupe des adorateurs en choisissant 1 heure dans la semaine qui vous convienne : plus nous sommes nombreux, plus l’organisation pour chacun est légère. Il vous suffit pour cela de laisser vos coordonnées à l’accueil.

 

But : prendre du temps devant le Seigneur en notre nom propre mais aussi au nom de nos paroisses pour lui présenter nos projets, nos initiatives et nos activités, afin de ne pas être seulement dans l’action mais à l’écoute de ce que l’Esprit-Saint veut nous suggérer. Par le mystère de l’Eucharistie, ce temps de prière est en union avec toute l’Eglise : dans l’Hostie consacrée, nous reconnaissons le Seigneur comme notre Créateur et notre Sauveur, humblement et réellement présent.

A chaque temps d’adoration, nous prions pour les prêtres, l’équipe d’animation pastorale de nos paroisses, les communautés religieuses et la maison M.Delbrel. Nous prions aussi particulièrement pour les vocations. Chaque semaine, une intention supplémentaire est proposée, pour un groupe paroissial dont les responsables (et leur équipe, par leur intermédiaire) sont invités individuellement par notre curé et par nous-mêmes à nous rejoindre un moment lors du déroulement de la soirée. Ainsi, au cours de l’année, tous les groupes paroissiaux et leurs activités sont présentés au Seigneur, à tour de rôle.

ll n’est pas nécessaire d’être familier de longues prières, il suffit de se présenter simplement devant ce Dieu si proche de nous qui désire révéler son amour pour chaque homme. Chaque paroissien est ainsi invité à évangéliser de façon simple en invitant un ami, un collègue de travail, un voisin, ou un membre de sa famille… à venir passer cinq, dix minutes ou plus devant le Saint-Sacrement.